PRP ET INSUFFISANCE OVARIENNE

De quoi s'agit-il ?

Il s’agit d’une portion du propre plasma du patient avec une forte concentration de plaquettes. Il est obtenu après séparation des composants d’un échantillon de sang, lors d’un processus appelé centrifugation. Les plaquettes libèrent une grande quantité de facteurs de croissance, qui favorisent la réparation et la régénération de différents tissus.

Dans quel cas y a-t-on recours?

Si vous avez manqué vos règles pendant trois mois ou plus, consultez votre médecin pour en déterminer la cause. Vous pouvez manquer vos règles pour un certain nombre de raisons,  mais il est préférable de vous faire évaluer chaque fois que votre cycle menstruel change.

• Comment ça se déroule ?

Après avoir obtenu un échantillon de sang de la patiente comme s’il s’agissait d’une prise de sang, le PRP obtenu est introduit dans les deux ovaires par ponction transvaginale sous sédation, sans nécessiter d’hospitalisation. Il peut être administré au cours de la même procédure d’extraction des ovules, et chez les patientes qui vont subir des stimulations ultérieures

À retenir

Il s’agit d’un traitement expérimental, aux résultats prometteurs, et pour lequel l’équipe médicale doit évaluer dans chaque cas l’opportunité de sa mise en œuvre, en évaluant la probabilité de succès ou d’amélioration de la réponse ovarienne. D’autre part, il faut garder à l’esprit qu’aucun traitement disponible ne permet d’améliorer la qualité des ovocytes en fonction principalement de l’âge.

Besoin de consulter contacter le cabinet

ENDOMETRIOSE ET TRAITEMENTS