Le traitement de L'incontinence urinaire dépend de la cause et du type d'incontinence.
La rééducation périnéo-sphinctérienne est le traitement initial des incontinences urinaires d’effort, qui survient lors d’une toux, d’un éternuement.
La prise d’œstrogènes peut parfois être associée à la rééducation, surtout en cas de sécheresse vaginale.
Des traitements innovateurs ont vu le jour, comme le traitement par laser co2 vaginal ou par injection de PRP (Plasma Riche en plaquette extrait d’un simple prélèvement sanguin de la patiente) et d’acide hyaluronique offrent de bons résultats, selon de récentes études.
Le traitement a pour but d’adapter la consommation de liquides et programmer les mictions dans le but de réduire progressivement les allers et venues aux toilettes.
Certaines situations comme la grossesse, certains aliments (chocolat, citron, orange..), boissons (gazeuses, l’alcool..) ou médicaments peuvent stimuler votre vessie.
Les anticholinergiques restent les médicaments les plus prisés pour réduire en volume et en fréquence les fuites urinaires.
En cas d’échec de la rééducation et des traitements médicamenteux, le traitement chirurgical est indiqué.
Selon le type d’incontinence urinaire, un traitement va être proposé, mais parfois des mesures simples constituent le meilleur moyen de prévention et de prise en charge.
©2023. All Rights Reserved.Dr SARA IBNOULKHATIB CHARAI Design: Digi.Sehi